Défilé de mode

Espace Le Gabion


Entrée libre sur inscription
		Array
(
    [Le 26/04/2018 à 19h00] => Array
        (
            [id] => 526
            [idnews] => 501
            [date_debut] => 2018-04-26 19:00:00
            [date_fin] => 0000-00-00
            [date_text] => Le 26/04/2018 à 19h00
        )

)
1
		
  • Le 26/04/2018 à 19h00

Les étudiants du BTS Design de Mode de l’ORT Strasbourg vous convient à leur défilé de mode annuel le jeudi 26 avril à 19h.

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à passer au Pôle Culturel pour récupérer votre invitation pour 2 personnes, dans la limite des places disponibles. Inscription également possible au 03 88 53 77 40 ou par mail info@poleculturel-drusenheim.fr. Présentation obligatoire du carton d’invitation à l’entrée de la salle.

C’est sous le signe du Printemps de l’Ecriture 2017 institué par l’Académie de Strasbourg en 1987, que le défilé annuel des étudiants de la filière design de mode de l’ORT Strasbourg s’inscrit cette fois encore. Cette importante manifestation académique suscite chaque année de nombreux projets dans toute la Région sur le sujet choisi. Cette année c’est le thème de l’invitation au Silence – Chut ! qui fédèrera les travaux d’écriture, de nouvelle et poésie, de bandes dessinées, de peinture, de sculpture et de création de mode. Le défilé sera suivi d’un cocktail.

Thème difficile mais porteur, aux occurrences multiples dans les arts plastiques et les arts appliqués, le sujet du silence, suscite des pratiques croisées dans le domaine de la mode, des variations de symboles et de sens, des recherches de matière, des jeux de  transfert, il a permis d’engager le déploiement d’un vocabulaire et d’une grammaire propre à la mode extrêmement riche et aux références multiples… 

Voilà 10 ans que la filière de design de mode de l’établissement ORT organise une soirée de gala autour d’un défilé de mode qui est devenu l’un des défilés de mode les plus importants de Strasbourg avec la Fashion Week, et pourtant, il s’agit d’étudiants et non de professionnels.

Les étudiants en design de mode de l’ORT Strasbourg étonnent chaque année avec leurs créations, des ensembles surprenants au graphisme, aux couleurs, aux compositions et aux matériaux inspirés de toutes les périodes et mouvements artistiques. 

Mais

Chut ! Silence…

Il ne faut rien révéler de tout cela !...

Accès au programme du Pôle Culturel

Retour à la liste des manifestations