Exposition

Espace d'art PASO - Pôle Culturel


Entrée libre
		Array
(
)
1
		

Le voyage en couleur….

Au commencement était la couleur….

La couleur qui éblouit, la couleur qui bouleverse, la couleur qui dépasse les formes et les visages, la couleur qui donne du sens. Entre abstraction et figuration, la peinture de Cristian Sida est une ode à la couleur.

J’ai envie de colorer sans aucune limite. La couleur est congénitale au langage du dessin a-t-il coutume de dire. Sous l’influence de Pollock, de Richter, de Bacon ou de Tapies, Cristian Sida nous fait partager les vibrations de ses abstractions colorées d’où émergent parfois un corps, un visage, un crâne, au gré des espaces qu’il conquiert et qui animent ses toiles.

C’est une peinture aussi sensible que réfléchie, aussi forte que fragile, aussi construite qu’instinctive. Elle raconte une histoire sans fin, où les lignes et les couleurs s’entremêlent avec sincérité et passion.

Dans son œuvre, la couleur est parfois pastel, diaphane et claire, parfois sombre et noire, mais partout elle vit, elle explore, elle cherche les solutions. Elle est à la fois le guide, le marcheur et le chemin, celui que nous avons tous envie d’emprunter à la suite de ce grand artiste.

Retour à la liste des actualités